Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Julie Sion
29 octobre 2013

Exposition

Allez, on innove et on ouvre une rubrique culturelle sur le blog grâce à Gaëlle qui se cultive, elle! lol

Voici ce qu'elle a retenu de l'exposition au Grand Palais consacrée à l'artiste peintre et sculpteur Georges Braque (1882-1963):

Du fauvisme au cubisme en passant par des papiers collés, il est inspiré par les instruments de musique et aime représenter des natures mortes ( à sa manière ...). Ses œuvres sont assez sombres mais certaines ont des touches de couleurs - d'ailleurs moi, ce sont mes préférées. Georges Braque a une manière très personnelle de peindre le monde qui l'entoure. Cette expo d'environ 2h retrace la vie artistique d'un grand peintre français torturé. 

"J'aime la règle qui corrige l'émotion". Georges Braque

Vous retrouverez l'expo Georges Braque jusqu'au 06 janvier 2014 au Grand Palais galerie nationale au 3, avenue du Général Eisenhower 75008 Paris métro Champs - Élysées Clemenceau.

Gaëlle, votre reporter culturel ! hihihi

Bon, moi, 4 années d'histoire de l'art m'ont vaccinée contre les classiques du XXème siècle (oui, c'était ma spécialité le XXème) :) Néanmoins, dans ce genre d'expo, on découvre toujours des oeuvres moins connues, c'est toujours intéressant et moi aussi, je valide les toiles colorées. Inspirant...

 

 

photo-18
photo-16

photo-19

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité